Est-il possible de regrouper un crédit travaux et un crédit immobilier aux Antilles ?
Vous avez un crédit immobilier en cours et vous aimeriez faire un nouveau prêt pour le financement de travaux aux Antilles ? Cependant, vous vous dites que cumuler plusieurs crédits peut générer des difficultés financières et vous compliquer la vie. Nous vopus proposons une solution : le regroupement de crédit immobilier aux Antilles. CREDITDOM, société experte en rachat de crédit, fait le point avec vous.
Pourquoi faire un rachat de crédit aux Antilles pour le financement de travaux
Si vous avez acheté un bien immobilier (maison, appartement…) qui nécessite des améliorations, faire un rachat de crédit aux Antilles est une option avantageuse à envisager pour financer les travaux.
Que ce soit pour une rénovation, une extension, refaire la cuisine ou la salle de bains, le financement des travaux est un point essentiel pour la concrétisation de votre projet. D’autant plus si vous ne disposez pas immédiatement des fonds nécessaires.
Quand le montant des travaux n’est pas inclus dans le prêt immobilier de départ, vous pouvez souscrire un prêt travaux qui prendra la forme d’un crédit à la consommation. Mais parfois, cumuler plusieurs prêts fait augmenter votre endettement lorsque vous en êtes l’emprunteur. Sachant que le taux d’endettement maximal de votre foyer ne peut dépasser 35%, vous devrez peut-être envisager de faire un regroupement de crédit immobilier qui va vous permettre de regrouper votre crédit travaux et votre crédit immobilier.
Rachat de crédit immobilier avec financement de travaux : comment ça fonctionne ?
Le rachat de crédit aux Antilles consiste à regrouper tous ses prêts et dettes en cours par l’intermédiaire d’un organisme prêteur. L’établissement financier choisi va racheter tous vos crédits en cours et les solder auprès de tous vos créanciers. Il est possible de regrouper :
- un prêt immobilier
- un crédit auto
- un crédit travaux
- un crédit conso, etc.
Regrouper un prêt travaux et un crédit immobilier va vous permettre, en tant qu’emprunteur, de ne payer plus qu’une seule mensualité à un seul et unique créancier. Avec ce rachat de crédit, vous pourrez soit :
- opter pour un allongement de la durée de remboursement pour garder la même mensualité et augmenter votre capacité financière,
- ou choisir d’augmenter vos mensualités et ainsi diminuer la durée du remboursement, ce qui vous permettra de solder votre dette plus rapidement.
Regrouper un prêt travaux avec un crédit immobilier : quels sont les avantages ?
Regrouper un prêt travaux avec un crédit immobilier aux Antilles présente plusieurs avantages.
Si vous vous retrouvez avec des difficultés financières, le regroupement de crédit est une solution qui va vous permettre de retrouver du pouvoir d’achat et d’être en mesure de financer de nouveaux projets tout en continuant à conserver suffisamment de reste à vivre pour les dépenses quotidiennes.
Grâce au rachat de crédit immobilier, vous allez pouvoir bénéficier de plusieurs avantages :
- Le taux d’intérêt sera plus bas par rapport aux taux d’intérêt cumulés de vos anciens crédits
- Vos mensualités et votre taux d’endettement global seront plus faibles
- Vous aurez plus de facilité à gérer vos finances avec un seul crédit à payer via un seul interlocuteur.
Veuillez noter toutefois que le fait de solder vos crédits de manière anticipée auprès de vos anciens créditeurs générera peut-être, en fonction de la situation, des indemnités de remboursement anticipé (IRA). Pour vous assurer que l’opération ne vous coûtera pas plus cher, vous pouvez faire une simulation en ligne pour votre rachat de crédit.
Conclusion
Il est possible de regrouper un crédit travaux et un crédit immobilier aux Antilles sous la forme d’un rachat de crédit immobilier. Il faudra remplir certaines conditions pour prétendre au rachat de crédit en Martinique et Guadeloupe. Vous devrez avoir un profil éligible pour pouvoir bénéficier de cette opération bancaire (situation professionnelle favorable, situation professionnelle stable, etc.).