Pour sortir la tête de l’eau et mieux gérer son budget, il existe le rachat de crédits en Martinique. Le principe est simple : il s’agit de regrouper plusieurs crédits pour n’avoir à payer qu’une mensualité unique, avec un seul taux. Les mensualités sont donc réduites car la durée de remboursement est allongée, et le taux est plus intéressant pour l’emprunteur. Pour contracter un rachat de crédit, il est nécessaire de respecter certaines étapes, dont l’établissement d’un contrat de crédit. CREDITDOM, votre expert du rachat de crédit en Martinique, vous explique les démarches à suivre !
1-Faire un rachat de crédits en Martinique : rachat de crédits immobiliers, à la consommation ou mixtes
Première étape lorsque vous souhaitez vous lancer dans un rachat de crédit en Martinique : déterminer vos besoins. Autrement dit, quels sont les crédits actuellement en cours auprès d’un ou plusieurs organismes financiers ? Et, quel est le but de votre regroupement de crédits : uniquement mieux répartir les mensualités ou vous lancer dans de nouveaux projets ? Cela permettra de choisir entre 3 types de rachat de crédits en Martinique :
- Achat d’une maison avec prêt ou financement d’une construction, résidence principale ou secondaire : rachat de crédit immobilier.
- Gérer les dépenses du quotidien (retard de paiement sur les impôts, dettes familiales, factures impayées…) : rachat de crédit à la consommation.
- Créer de la trésorerie pour financer des projets ou demander une augmentation des mensualités : rachat de crédit mixte.
2 -Rachat de crédit dans les Antilles : de la sollicitation du courtier au déblocage des fonds
Lorsque vous vous lancez dans un rachat de crédit en Martinique, tout un protocole doit être respecté. Si vous préférez trouver par vous-mêmes un organisme financier prêteur, il est indispensable de réaliser une simulation de rachat de crédit . Et ce, afin de pouvoir comparer les différentes offres proposées par les banques. Si vous préférez déléguer, vous pouvez faire appel à un courtier en rachat de crédit. Ce dernier s’occupe de trouver l’organisme prêteur le plus adapté et vous accompagne jusqu’au déblocage des fonds. Dans les deux cas, une fois votre organisme prêteur trouvé, il reste quelques étapes :
- Constituer un dossier pour les organismes prêteurs
- Envoyer le dossier à l’organisme choisi
- Attente d’acceptation : étude de faisabilité
- Demande acceptée : établissement d’un contrat de crédit
- Délai de réflexion. Si acceptation des deux parties : déblocage des fonds

3 -Contractualiser son rachat de crédit : c’est quoi le contrat de crédit ?
Le contrat de crédit lie l’emprunteur et le prêteur ensemble avec des droits et des obligations. Tout comme pour un crédit, le rachat de crédit en Martinique demande également un contrat. Et ce, peu importe le type de rachat de crédit choisi : rachat de crédit immo à la consommation ou mixte. Ce contrat existe pour assurer le remboursement du prêt et le respect des conditions des deux parties. Il s’inscrit dans l’obligation de mise en garde d’une banque, qui doit s’assurer de la viabilité de l’emprunteur avec des pièces justificatives. Le contrat de rachat de crédit en Martinique doit être imprimé à l’identique pour chaque partie contractante. Il doit comprendre certains éléments, tels que :
- Données de l’organisme prêteur ou de l’intermédiaire en opérations financières qui s’occupe du rachat de crédit en Martinique et données de l’emprunteur
- Caractéristiques du prêt : type de crédit, montant total du prêt, montant des intérêts (Taux Effectif Global Annuel), durée du remboursement, conditions de prélèvement et de remboursement, conséquences en cas de retard ou d’impayés
- Conditions de remboursement par anticipation le cas échéant
Le rachat de crédit en Martinique ? La solution pour vous aider financièrement et vous permettre un quotidien plus stable. Vos mensualités sont réduites et étendues. Vous pouvez même profiter d’un supplément de trésorerie. Pour établir un rachat de crédit, il faut constituer un dossier solide à envoyer aux organismes financiers afin d’être accepté et de débloquer les fonds. Mais cela demande aussi votre accord, en signant notamment le contrat de crédit proposé par le prêteur. CREDITDOM répond présent pour stabiliser votre budget avec le rachat de crédit en Martinique !