Les acteurs du rachat de crédit en Martinique

Pour des fins de mois plus simples ou pour vous projeter dans de nouveaux projets, CREDITDOM a la solution. Optez pour le rachat de crédit en Martinique ! Faire racheter ses crédits consiste à réduire ses mensualités à rembourser, en regroupant les différents crédits en un seul. En plus de réduire le taux d’endettement, cette solution permet de faire des économies avec des taux d’intérêt plus bas et une unique assurance emprunteur à souscrire. L’échéance de remboursement étant allongée et les mensualités étant moins importantes, l’emprunteur a un reste à vivre plus conséquent. Mais qui sont plus précisément les différents acteurs du rachat de crédit en Martinique ? CREDITDOM, expert du regroupement de crédit en Martinique, vous explique le rôle de chacun : l’emprunteur, le courtier et l’organisme financier.

Difficultés financières ou financement de projets de vie : l’emprunteur et le rachat de crédit en Martinique

Si vous avez besoin d’aides financières, c’est que vous êtes dans la position de l’emprunteur. Les besoins en rachat de crédit en Martinique peuvent être variés. Vous pouvez être dans une situation de surendettement ou dans une situation d’endettement, avec une volonté de vivre plus confortablement. Mais vous pouvez aussi vouloir mieux gérer votre budget en parallèle de nouveaux projets (travaux, achat d’une voiture…). L’emprunteur n’a pas un profil en particulier. Les deux seules conditions réellement incontournables pour prétendre au rachat de crédit en Martinique sont : le fait de ne pas être fiché à la Banque de France et d’avoir une bonne santé financière. Ces deux paramètres prouvent que l’emprunteur est en capacité de rembourser son nouveau prêt à l’échéance donnée. Par ailleurs, trois types de rachat de prêt sont possibles : 

 

Pour tester votre éligibilité en tant qu’emprunteur, vous pouvez réaliser une simulation de rachat de crédit en Martinique. Cette simulation est un formulaire simple et rapide à remplir. Il demande d’informer l’organisme financier de votre situation personnelle et professionnelle. Et ce, afin de déterminer l’ampleur de vos dettes et votre capacité de remboursement. Cette simulation de rachat de prêts vous permet de comparer les différentes offres proposées par les banques et organismes financiers intéressants.

Un rachat de crédit en Martinique accompagné : sollicitation d’un intermédiaire en opérations bancaires - le courtier

Dans le cas où vous ne souhaitez pas gérer votre dossier de rachat de crédit seul, faites appel à un courtier. Cet intermédiaire en opérations bancaires est engagé au frais de l’emprunteur pour l’aider dans les différentes démarches du rachat de crédits : 

  • Conseiller l’emprunteur sur la faisabilité de son projet
  • Trouver un organisme financier avec une offre intéressante pour l’emprunteur
  • Aider à la constitution du dossier de rachat de crédit en Martinique
  • Envoyer le dossier et accompagner le client jusqu’au déblocage des fonds

Investir dans l’aide d’un courtier permet de bénéficier d’un rachat de crédits plus simple et avantageux. Le professionnel en opérations bancaires doit avoir une connaissance pointue du marché local et de ses taux d’intérêt. Dans l’idéal, il bénéficie de quelques années d’expérience, démontre son professionnalisme par ses diplômes et sa personnalité. En effet, un courtier doit rester disponible et à l’écoute de l’emprunteur. Choisir de passer par un courtier comporte de nombreux avantages : gain de temps, facilité, rapidité et accompagnement. Pour un dossier de rachat de crédit en Martinique complet et plus facilement accepté !

Traitement des dossiers, contrat de crédit et déblocage des fonds : le rôle de l’organisme financier prêteur

L’emprunteur et le courtier doivent donc trouver un organisme financier. Et ce, pour racheter les crédits et n’avoir à payer qu’une seule mensualité. L’institut financier choisi a un rôle déterminant. 

 

  • Une fois le dossier reçu, il étudie tout d’abord la demande en rachat de crédit en Martinique. Cela passe par ce qu’on appelle une étude de faisabilité. La banque prend en compte le taux d’endettement, le reste à vivre et le ratio hypothécaire de l’emprunteur. Ces critères servent à savoir si l’emprunteur reste solvable et est capable d’honorer les nouvelles mensualités prévues. 

 

  • Si le dossier est accepté, l’organisme financier envoie à l’emprunteur un contrat de crédit. Ce contrat regroupe tous les éléments du rachat de prêts – modalités du rachat (nouvelles mensualités, durée de remboursement…) et conséquences en cas de retard de paiement. Le client dispose ensuite d’un délai de réflexion pour accepter ou refuser l’offre proposée par l’organisme. 

Si les deux parties trouvent un compromis et que le contrat est signé, les fonds sont débloqués. Tous les crédits contractés par l’emprunteur sont rachetés par l’organisme choisi. Ce dernier devient le seul créancier à devoir être remboursé. Les mensualités s’étalent dans le temps, permettant la diminution de leur somme. De même, les taux d’intérêt sont plus bas et il ne peut y avoir besoin que d’une seule assurance emprunteur.

CREDITDOM vous propose d’être votre partenaire financier dans votre rachat de crédit en Martinique. Nos experts du regroupement de prêts sont à l’écoute pour comprendre tout besoin en financement et tous projets d’avenir. Vous pouvez par ailleurs réaliser une simulation de rachat de crédits dès maintenant. Cela vous permettra de tester votre éligibilité et d’avoir une estimation des nouvelles mensualités à payer que nous vous proposons.