FCIP et rachat de crédit en Martinique

Peut-on faire un rachat de crédit FICP en Martinique ?

Vous croulez sous les crédits et les dettes ? Vous craignez d’être fiché FICP car vous avez du mal à rembourser les mensualités de vos différents crédits ? Dans ce cas, le rachat de crédit en Martinique peut vous aider. Nous vous expliquons comment. 

Qu’est-ce que le fichage FICP ?

C’est le Fichier national des incidents de remboursements des crédits aux particuliers (FICP), géré par la Banque de France, qui liste les personnes avec des défauts de paiement concernant un ou plusieurs de leurs crédits.

En cas de retard de remboursement d’un crédit, l’organisme de prêt doit vous avertir de l’incident de paiement, et vous disposez de 30 jours pour régulariser votre situation. Si vous ne payez pas les sommes dues dans les temps impartis, votre créancier en informera la Banque de France qui procédera à votre inscription au FICP.

Si vous avez déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, votre nom sera directement inscrit au fichier. La Commission de surendettement va alors élaborer un plan de redressement pour vous aider à sortir de cette situation.

Votre fichage ne peut être levé que si votre établissement de crédit en fait la demande à la Banque de France. Lorsque vous aurez payé l’intégralité des mensualitées dues, votre inscription au FICP sera supprimée.

Peut-on faire un rachat de crédit FICP en Martinique ?

Il n’est pas possible de faire un crédit FICP en Martinique. En effet, si vous êtes fiché FICP, votre dossier présente des risques trop élevés de défaut de paiement, et l’organisme prêteur risque de ne pas accepter de vous accorder un regroupement de crédit.

Vous ne présentez pas un profil suffisamment fiable pour rassurer votre banque ou votre établissement de crédit. Les retards et défauts de paiement sont rédhibitoires pour être éligible à cette opération. Il est donc préférable de s’être fait déficher de la Banque de France  avant de prétendre à une restructuration de dettes en Martinique.

Mieux vaut présenter un dossier irréprochable pour être certain de bénéficier de cette opération et remplir toutes les conditions favorables au regroupement

Comment éviter d’être fiché FICP grâce au rachat de crédit en Martinique ?

Si vous avez du mal à vous en sortir face à la somme de tous vos crédits, nous vous conseillons le rachat de crédit en Martinique.

Les avantages de la restructuration de crédit sont nombreux.

D’abord, cette opération bancaire vous permettra de mieux gérer l’ensemble de vos crédits en rassemblant sous un seul et même crédit l’ensemble de vos prêts en cours. Votre nouveau prêt aura un taux d’intérêt unique. 

De plus, vous payez une mensualité plus faible que la somme de vos anciens crédits et vous baissez votre taux d’endettement grâce à l’opération.

Conclusion

Pour profiter des avantages du rachat de crédit en Martinique, mieux vaut en faire la demande avant que votre situation se détériore. Nous vous conseillons de faire une simulation de regroupement de prêt en ligne