Le rachat de crédit : une solution pour lutter contre l’inflation en Martinique
En Martinique, elle est sur toutes les bouches et s’observe dans tous les rayons de supermarchés : l’inflation. Alors qu’elle ne cesse d’augmenter, vous recherchez sans doute des solutions pour tenter de maîtriser, et pourquoi pas, de regagner du pouvoir d’achat. Aujourd’hui, nous vous présentons le rachat de crédit comme une solution pour faire face à l’inflation en Martinique.
L’inflation, une tendance aux conséquences notables sur le pouvoir d’achat des Martiniquais
L’inflation, c’est l’augmentation générale des prix sur la durée. Avec la crise sanitaire et l’instabilité de la conjoncture géopolitique internationale, on constate une augmentation de la demande en énergies et en produits qui a plusieurs conséquences :
- des pénuries de produits
- une augmentation globale du coût de la vie.
La Martinique subit une inflation sur des prix déjà plus élevés qu’en France hexagonale, alors en tant qu’emprunteur, comment éviter de voir son pouvoir d’achat baisser davantage, surtout avec un ou plusieurs crédits en cours ?
Le rachat de crédits pour retrouver du pouvoir d’achat
Le rachat de crédit peut être une solution pertinente pour de nombreux martiniquais qui assistent à la baisse de leur pouvoir d’achat en période inflationniste.
Faire racheter ses crédits par un organisme prêteur peut alors apparaître comme une bouffée d’air frais, en permettant aux ménages de stabiliser leur situation financière et de remettre à plat leur budget.
Cette option leur offre de plus la possibilité de faire de nouveaux projets (achat immobilier, acquisition d’un nouveau véhicule…) en leur permettant d’affecter une trésorerie supplémentaire à ce projet.
Le regroupement de crédits permet de réunir plusieurs crédits en cours et de les convertir en un prêt unique qui fera l’objet d’une seule et unique mensualité, plus faible que l’ensemble des mensualités passées.
Souvent rendu possible en allongeant la durée de remboursement du crédit, le rachat fait baisser le taux d’endettement et permet donc d’augmenter le reste à vivre.
Racheter ses crédits : une solution avantageuse en période d’inflation
Lors d’une période de forte inflation comme celle que nous connaissons aujourd’hui, faire racheter ses crédits peut se révéler être une démarche particulièrement avantageuse.
Si vous optez pour le regroupement de crédits en Martinique, vous n’aurez plus qu’un seul crédit à gérer. Votre situation financière sera plus simple et la gestion de votre budget plus claire.
Le nouveau crédit que vous obtiendrez vous permettra de ne verser plus qu’une mensualité tous les mois à un seul créancier. Vous aurez ainsi une meilleure visibilité sur votre reste à vivre…dont le montant sera plus élevé.
Votre crédit sera basé sur un taux d’intérêt unique et fixe qui vous permettra d’envisager cette opération bancaire en toute tranquillité.
Vous avez de nouveaux projets nécessitant une trésorerie supplémentaire (travaux, mariage, étude des enfants…) ? Le rachat de crédit vous permet de bénéficier d’un montant supplémentaire qui sera intégré au prêt et vous permettra de réaliser vos projets.
Conclusion
Avant de faire un rachat de crédit, CREDITDOM vous propose de faire une étude gratuite et sans engagement qui vous donnera une estimation du nouveau crédit contracté.