Refus de rachat de crédit : que faire ?

3 solutions à envisager après un refus de rachat de crédit

Un refus de rachat de crédit ne doit pas vous décourager dans votre recherche de solutions pour  faire face à vos difficultés financières. Des solutions existent pour obtenir de votre établissement prêteur un regroupement de crédit qui vous permettra de retrouver une stabilité financière. CREDITDOM, votre société experte en rachat de crédit en Martinique, vous propose 3 solutions pour vous aider à obtenir un regroupement de prêt. C’est parti !

 

1. S’adresser à un autre établissement prêteur en cas de rachat de crédit refusé

 

Vous avez essuyé un refus de la part de la banque ou de l’établissement prêteur que vous avez sollicité pour votre rachat de crédit ? Sachez que vous pouvez vous adresser à un autre organisme. Vous avez peut-être eu affaire à un établissement avec des critères plus exigeants, sachant que d’autres organismes peuvent se montrer plus souples. Alors renseignez-vous. Certaines banques par exemple peuvent accepter des délais de remboursement plus longs, ce qui vous permettra de présenter un taux d’endettement plus raisonnable et d’être éligible au regroupement de prêt.

 

En effet, étant donné que les critères d’attribution et les politiques de risque varient d’un organisme de crédit à un autre, vous pouvez choisir un organisme de rachat de crédit différent qui pourra regrouper vos crédits, à condition bien sûr que vous remplissiez les critères nécessaires pour une telle opération. Mais avant de vous engager, pensez à vérifier le coût total du rachat de crédit.

 

Et pour éviter de perdre du temps à envoyer vos documents à un établissement prêteur qui n’acceptera pas votre demande, pensez à faire une simulation de rachat de crédit pour vérifier votre éligibilité ! La démarche est gratuite et sans engagement !

 

2. Régularisez votre situation financière

Pour éviter un refus de rachat de crédit, patientez pour pouvoir régulariser votre situation financière. Un refus n’étant pas définitif, vous pouvez voir votre dossier refusé aujourd’hui, mais accepté quelques mois plus tard parce que vos revenus ont augmenté, que certaines de vos dettes ont été effacées, etc.

Profitez également de ce temps supplémentaire pour montrer à votre futur créancier que vous avez une bonne gestion de vos comptes bancaires : payez vos crédits en temps et en heure, veillez à ne pas avoir de découverts…

L’idée, c’est d’améliorer la qualité de votre dossier pour que la banque ou l’organisme de crédit accepte de racheter vos crédits.

3. Adressez-vous à un courtier spécialisé en rachat de crédit

Vous pouvez vous tourner vers un courtier en rachat de crédit pour vous aider en cas de refus de regroupement de crédit. Vous devez choisir un courtier qui saura vous inspirer confiance et bien vous expliquer les démarches. Il doit se montrer impartial, à l’écoute et vous proposer un accompagnement personnalisé.

Il va chercher toutes les solutions possibles pour mettre votre dossier en valeur auprès de son réseau de partenaires pour trouver l’organisme prêteur adapté à votre situation financière et faire accepter votre dossier. 

Conclusion

Pour éviter un refus de rachat de crédit, nous vous conseillons de faire une simulation de regroupement de prêt. C’est le meilleur moyen de savoir si vous êtes éligible à l’opération et pour avoir un estimation du coût total de l’opération. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 0596 70 09 70 ou nous envoyer un message.